Laurent LELACHE

Menuisier Ébéniste d’Art

Diplômé de l’école Boulle, Laurent complète ses compétences auprès de l’école Art Déco Création – Le Pouzin- où il réalise notamment son écritoire à capucin de style Louis XV.

Après une période de pratique du métier Faubourg Saint-Antoine à Paris, il s’installe dans le Berry et fonde l’Atelier Maison Rouge.
 
« M’inspirant principalement des styles Art-Deco et Moderne pour mes créations – mais aussi LouisXV ou Louis XVI, je travaille le bois massif tel que le chêne, le merisier, le sycomore, le noyer, ou l’acajou Cuba.
Je les marie avec des placages d’essences fines ou précieuses telles que le noyer, le bubenga, le zébrano, les palissandres, les ébènes ou la loupe d’amboine.
Mes meubles sont finis à l’huile de lin, ciré ou vernis. Les meubles les plus fins sont vernis gomme-laque au tampon. 
Les agencements et placards sont réalisés à base de panneaux colorés dans la masse ou plaqués d’essence fine. Finition vernis sans solvant ou huile dure sans COV.
Les menuiseries (portes, fenêtres, volets) quant à elles sont exclusivement réalisées à base de chêne de la forêt de Tronçais. Ils sont finis à la lasure, à l’huile dure ou encore à la peinture à l’ocre/farine.»
Tout projet est étudié avec vous puis réalisé sur mesure et selon votre demande.