Je réalise des portes et fenêtres à structure épaisse de 58mm (saviez vous que le bois a sensiblement le même coefficient d’isolation que la laine de verre?). Ainsi, toutes mes portes et fenêtres sont à double joint, ce qui garanti une bonne isolation du froid comme du bruit.
Mes portes sont personnalisées avec des panneaux faits à l’ancienne (par exemple pointes de diamant) et éventuellement des doubles vitrages anti-effraction.

Mes fenêtres double vitrage sont étudiées pour épouser au mieux l’emplacement disponible sur vos murs et les largeurs de bois pour favoriser le possible la lumière extérieure tout en permettant une bonne durabilité des structures.
Toutes mes menuiseries sont réalisées à partir de carrelets de chêne massif approvisionnées chez les scieurs de la forêt de Tronçais.

Mes volets sont en chêne de Tronçais. Ils sont réalisés à lames égales ou toutes largeurs (à l’ancienne), avec ou sans mouchettes et avec des traverses à double queue d’aronde (en plan et en élévation) typiques des volets du Berry. Ces volets là sont faits pour durer !

Toutes mes menuiseries extérieures sont faites à l’atelier, pourtant leurs tarifs sont sensiblement au même niveau que les menuiseries de grandes chaînes de distribution… avec peut être un petit supplément d’âme ?

REALISATIONS